Chêne pour mains courantes extérieures
De par sa structure et ses belles lignes élégantes, le chêne est une essence noble et parfaitement adaptée pour les mains courantes. Les espèces que l'on trouve principalement chez nous appartiennent au chêne blanc et sont toutes issues d'une exploitation forestière durable et certifiée. Le chêne est un bois moyennement dur qui peut être utilisé à l'extéieur dans certaines circonstances. Le bois ne doit pas être directement exposé aux intempéries (sous un auvent ou une pergola). Dans tous les cas, le chêne doit être protégé des intempéries afin qu'il reste beau plus longtemps.
Vous pouvez commander les mains courantes en chêne à tout moment dans notre boutique mainscourantes24.com en nous contactant via le formulaire de contact
Si vous avez des questions relatives au montage de votre main courante extérieure ou pour la réalisation de votre projet, appelez-nous, nous prendrons le temps de faire en sorte que votre main courante en chêne soit parfaite.
Pour les mains courantes en usage extérieur, il convient de tenir compte des points suivants :
-
Seuls les bois adaptés à un usage extérieur, tels que le kambala, le mélèze, le thermofrêne et éventuellement le chêne, peuvent être utilisés.
-
Les mains courantes doivent être installées techniquement de manière à ce qu’elles puissent sécher sur tout le pourtour, c’est-à-dire que les extrémités ne doivent pas se toucher, mais doivent être espacées d’environ 3-5 mm, même dans les angles.
-
Il ne doit pas y avoir de nids d’eau, car le bois pourrait y pourrir.
-
Aucun composant de colle ne doit être utilisé.
-
Les perçages frontaux doivent être évités (infiltration d’eau).
-
Le bois doit être protégé contre les intempéries.
-
Soyez conscient que les mains courantes extérieures nécessitent beaucoup d'entretien. Celles-ci doivent être poncées et traitées (huilés) 1 à 2 fois par an pour que le bois reste beau.